Des chaussures arrivées à bon port !

3 novembre 2014 - 20:03

L'école de foot à collecté des chaussures pour Madagascar

Action éducative menée par l'école de football

« Si vous pouviez nous trouver des chaussures ! » Les jeunes Malgaches du village d'Ankazoambo, dans les hauts plateaux, à quarante kilomètres de Tananarive, aiment le football, au moins autant que les jeunes de l'Hermitage Venansault football. Mais « les conditions de jeu ne sont pas les mêmes », expliquent Françoise Foltzer, présidente de France Madagascar Vendée et Gilles Bironneau, membre de l'association. « Les jeunes Malgaches jouent pieds nus sur la terre. Les buts sont de simples perches ou des troncs d'arbre. »

Pendant les vacances scolaires, l'association France Madagascar de Vendée à reçu des mains des jeunes venansaltais, trois grands cartons pleins de chaussures de football. Il y avait plus de quatre-vingts paires du 33 au 46. C'est le résultat d'une collecte fait au sein du club. L'an dernier déjà, l'Hermitage avait remis des tee-shirts et des maillots. Ces opérations font partie des actions éducatives que nous conduisons dans le cadre de l'école de football.