HERMITAGE VENANSAULT FOOTBALL : site officiel du club de foot de VENANSAULT - footeo

Les séniors à l'honneur dans foot 85

26 octobre 2016 - 14:37

L'Hermitage de Venansault (D3) se qualifie chez une PH et dédie la victoire à son gardien tout juste papa de jumeaux!

C'est sans son habituel portier que l'Hermitage de Venansault (D3) est allé se qualifier sur la pelouse du FC Saint-Georges de Montaigu (PH) pour le cinquième tour de la coupe de Vendée. Valentin Traineau absent de la feuille de match avait effectivement une excuse imparable. Deux en réalité.

Pour l'équipe fanion de l'Hermitage de Venansault (D3) la coupe (de Vendée) n'est pas encore pleine. Les joueurs du coach Alexandre Gauthier s'offrent du rab après avoir décroché leur place pour le cinquième tour de la compétition. 

Un ticket validé après un succès sur la pelouse du FC Saint-Georges de Montaigu, une équipe sociétaire de PH. Et hop trois niveaux effacés au bout de la prolongation. 
Les visiteurs étaient pourtant tout proches de l'élimination menés jusqu'à dix minutes de la fin du temps réglementaire. William Annonier arrachait l'égalisation et la prolongation. 
"Venansault plante dans la première mi-temps par Victor Herbreteau. L'exploit n'est pas loin. Saint Georges revient au score sur un nouveau coup de pied arrêté. Corner, cafouillage entre nos joueurs sur la ligne de but et but contre notre camp", raconte Arnaud Leterme
Le joueur poursuit : "Will Annonier d'une superbe demi-volée en dehors de la surface de réparation marque un doublé. La ballotte effleure le dessous de la barre et rentre. Nous tenons le score durant les deux dernières minutes pour un exploit !". 
Une performance que les joueurs et le staff de l'Hermitage de Venansault ont dédiée à leur habituel gardien. C'est que Valentin Traineau avait une bonne raison de faire l'impasse sur la rencontre dimanche. Deux bonnes raisons plutôt pour le tout juste papa de jumeaux, Gabriel et Eden. 
"Je ne voudrais pas être à sa place : deux d'un seul coup, il va falloir négocier avec madame pour s'entraîner", sourit Arnaud Leterme. Une qualif' pour le cinquième tour de la coupe de Vendée et des jumeaux à fêter : on devine qui va volontiers régaler lors du prochain entraînement. 

Commentaires