Stage et Vendespace

22 octobre 2014 - 22:42

Mardi, les U10/U11 et U12/U13 avaient stage toute la journée au stade. Mercredi, les U8/U9 étaient au Vendespace.

Journée stage - mardi 21 Octobre 2014

=> 55 U10/U11 et U12/U13 ont participé à la journée stage ce mardi, au programme :

- 10h30/12h = Entraînement

- 12h30/13h = Pique-nique

- 13h45/15h15 = Sensibilisation à l'arbitrage

- 15h30/16h45 = Entraînement

- 17h15 = Remise de chaussures pour l'association France Madagascar de Vendée

Deux actions éducatives ont été menées durant cette journée :

- Sensibilisation à l'arbitrage : M.CAPELLI (Directeur technique régionale des arbitres et ancienne arbitre de Ligue 1) accompagné d'Anthony Bremont (arbitre de ligue 1), de Florent Baconnet (arbitre de CFA) et de Fabrice Valéro (référent arbitre au district  de Vendée qui officie en DH Atlantique et licencié au club de Venansault) sont intervenus le temps d'un après-midi avec nos jeunes joueurs. Cette action avait pour objectif d'attirer l'attention des enfants sur un point important : "arbitrer n'est pas une tâche facile.L'erreur de l'arbitre peut exister et il faut savoir l'accepter". Les enfants ont apprécié ce moment et certains ont pu se mettre dans la peau des arbitres durant quelques minutes lors du tournoi de l'après-midi.

Un grand merci aux arbitres et à Fabrice Valéro qui a organisé au mieux cet évènement !!

- Remise de chaussures : Depuis plusieurs années maintenant, le club envoi du matériel à Madagascar (ballons, maillots...). Une phrase de la présidente avait attiré l'oeil des dirigeants de l'école de football l'an passée : "Vous verrez aussi qu'ils n'ont pas de chaussures de sport car cela coûte trop cher pour eux et ils jouent le plus souvent pieds nus face à des équipes qui ont parfois des  chaussures, aussi sont-ils quelques fois défavorisés pour cela. Ils nous ont bien demandé des chaussures, mais cela est difficile d'avoir la pointure de chacun et cela représente un coût important". Avec l'aide de Gilles Bironneau et en relation avec Madame Foltzer, présidente de l'association, le club de football a récolté plus de 80 paires de chaussures...qui seront envoyées aux jeunes footballeurs malgaches courant Novembre!

Journée Vendespace avec les U8/U9 - Mercredi 22 Septembre

Participant à la journée portes-ouvertes des écoles de football en septembre dernier et après avoir fournit une photo originale, l'Hermitage de Venansault à été invité, tout comme 11 autres clubs, à participer à une journée futsal avec les U8/U9 au Vendespace. Au programme :

- 10h : Accueil des équipes

- 10h30/12h : Matchs

- 12h30 : Récompense de la photo de la plus originale

- 12h45/13h45 : Pique-nique

- 14h/15h30 : Matchs

Retour sur ces deux journées en photos...