LE FOOTBALL ADAPTE A MONTAIGU

3 avril 2015 - 11:30

Mercredi, les joueurs du football adapté avaient rendez-vous à Montaigu...

LE FOOTBALL ADAPTÉ A L’HEURE INTERNATIONAL !

Non, Non … Ce n’est pas un poisson d’avril !!!!

Mais la réalité : une journée inoubliable qui a enthousiasmé les149 participants au rassemblement du Football Adapté ce mercredi 1er avril sur le stade Maxime Bossies à Montaigu. Venant de 16 structures du département (IME, ESAT, Foyers ) , ces amoureux du football ont disputé toute la journée des rencontres de football à 8 sur herbe et à 5 en salle . Cette journée était orchestrée par Valentin André éducateur sportif et du football adapté au FC Montaigu aidé de collégiens du collège Villebois Mareuil et de lycéens du Lycée Jeanne d’Arc. Le clou de la journée fut sans aucun doute la visite sympathique de l’équipe de France U16 disputant le Mondial de Montaigu. Petits matchs de démonstration du football adapté suivis d’autographes … photos selfies ….encouragements … On a même chanté " Allez les Bleus, Allez les Bleus …." Cela devrait leur porter chance pour la suite du tournoi !!!

Autre surprise : la présence de trois membres de la délégation anglaise très intéressés par cette journée de Football adapté. Membres de la Fédération Anglaise de football (The Football Association), ils ont été impressionnés par l’organisation, la convivialité, l’atmosphère de cette journée. Tous les participants sont repartis avec un petit cadeau : un pin’s ou un crayon" England " Quels souvenirs !!!

Ce rassemblement a aussi été l’occasion de se souvenir de Christian Cogny à l’origine du Football Adapté en Vendée. Ce fut aussi l’occasion de renouveler la convention de partenariat avec " Objectif Séjours " fidèle partenaire du Football Adapté en Vendée.

Gilles Logeais